top of page

En plus d’encadrer les nouveaux programmes de logement, ces stratégies doivent dès lors, être mises en oeuvre dans des aires qui, à l’heure actuelle, sont essentiellement des cités-dortoirs, en les dotant d’équipements, de services et de zones d’activités économiques qui les diversifient et les valorisent.

 

Dans tous les segments, il faudra jusqu'ici incorporer l’innovation dans les modes de construire, dans les matériaux et dans les modes d’accès au logement, fournissant ainsi une réponse à la diversité de producteurs et des propres familles (consommateurs).

 

Au niveau de l’espace public, ce plan d’action doit définir des stratégies et des actions qui permettent d’améliorer les conditions de confort et de sécurité pour ses usagers et, en même temps, contribuer à la durabilité des projets urbains.

Habitat et cadre de vie

L'aire d'intervention

A télécharger
EN SAVOIR +
HABITAT ET
CADRE DE VIE

Dans ce domaine, c’est la politique de logement qu’on met en relief comme partie fondamentale de la stratégie de développement de notre territoire d'étude. Cette politique doit être explicitement encadrée par la politique de la ville, c’est-à-dire par exemple, lorsqu’il s’agit de rechercher des solutions intégrées de logement, d’équipements, d’emploi et de services. Cette logique intégrée est fondamentale pour éviter la création de "ghettos" sociaux, pour donner des conditions de vie acceptables à la population et pour valoriser ainsi le territoire, en tenant compte, de manière transversale, de ses différentes "couches".

bottom of page