top of page

En effet, comme l’indique la stratégie « Tourisme – Vision 2020 », Rabat se positionne sur le MICE (Meetings, Incentives, Conferences and Exhibitions), un segment qui peut être consolidé et enrichit avec une offre culturelle et de loisirs. Selon le même document, au-delà de l’horizon 2020, Rabat pourrait devenir une destination de city-break.

 

Le plan d’action veillera aussi à hisser le Maroc à un niveau de rayonnement effectif dans le monde arabe et sur le plan international. Le patrimoine culturel marocain est, en effet, une ressource illimitée.

Patrimoine

Un avantage concurrentiel

A télécharger
EN SAVOIR +
PATRIMOINE

Un plan d’action sera consacré à ce secteur, dont la vocation est de préserver et protéger le patrimoine grâce aux différentes mesures légales qui existent, mais aussi grâce à sa promotion, car c’est l’un des piliers de l’industrie touristique. Le plan d’action relatif au patrimoine devra être fondé sur une stratégie intégrée de protection et de valorisation du patrimoine, en établissant une relation forte avec le tourisme local et international. C’est un avantage concurrentiel du territoire et un indicateur fort de son identité.

bottom of page