top of page
A télécharger

C’est au niveau des transports en commun qu’il importe de centrer la stratégie, à cause des fragilités vérifiées, surtout au niveau des services offerts, et plus particulièrement en raison du rôle crucial que ceux-ci exercent au sein d’une conurbation avec la dimension de Rabat-Salé-Témara.

 

En effet, les transports en commun doivent être préférés pour la majorité des déplacements dans la ville, ce qui implique qu’on doit les doter d’une capacité attractive suffisamment forte pour qu’ils soient aux yeux des citoyens et des usagers de la ville une alternative réelle au transport individuel.

 

Dans ce contexte, les stratégies d’amélioration des services pour chaque type de transport en plus du renfort de l’intermodalité sont particulièrement importantes.

 

En ce qui concerne le transport individuel, il faut signaler le besoin d’avoir une politique de stationnement appropriée au niveau des rues ou des parcs, afin que ce ne soit pas un problème, ni pour la ville (souvent saturée avec une charge excessive de véhicules privés et avec un stationnement désordonné), ni pour qui s’y déplace en voiture privée et qui a besoin de trouver des solutions de stationnement en fonction de ses besoins.

Transports et mobilité

EN SAVOIR +
TRANSPORTS
ET MOBILITÉ

Malgré le bon réseau d’infrastructures de transport qui dessert la conurbation, il y a quelques questions qui doivent être résolues pour que l'aire d'étude devienne un territoire fluide, où les différentes fonctions et espaces se relient efficacement, faisant fonctionner la conurbation comme un tout harmonieux de ses besoins.

bottom of page